Effervescent, enjoué, aventureux, le Palais de Tokyo, créé en 2002, réveillait Paris : anti-musée par excellence, friche rebelle dans le 16e arrondissement, "palais" décalé et ambitieux, lieu d'échanges et de surprises, il fut le pionnier d'un mouvement de réconciliation entre la Ville Lumière et l'art contemporain. Son modèle puis sa programmation ont fait école bien au-delà des frontières françaises, aussi bien dans le cercle des spécialistes que parmi les amateurs et le grand public.
Fort de ces années de succès, le Palais de Tokyo devient, en 2012, l'un des plus grands sites dédiés à la création contemporaine en Europe, sa superficie passant de 8 000 m2 à 22 000 m2. Il s'étend désormais jusqu'à la Seine, formant un trait d'union à flanc de colline entre la Tour Eiffel et les Champs-Elysées. Son succès, son esprit d'aventure et ses nouveaux espaces mis au service des artistes, de leurs gestes et de leurs regards augmentent notre capacité à percevoir, à imaginer et à ouvrir des voies nouvelles.
Palais de Tokyo (doc. Yalta Production) | Palais de Tokyo (doc. Yalta Production) |
Palais de Tokyo (doc. Florent Michel / 11h45) | Palais de Tokyo (doc. Yalta Production) |
Palais de Tokyo (doc. Florent Michel / 11h45) | Palais de Tokyo (doc. Yalta Production) |
Palais de Tokyo (doc. Florent Michel / 11h45) | Palais de Tokyo (doc. Yalta Production) |
Métro : Ligne 9, stations Iéna et Alma Marceau.
Bus : Lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92.
RER : Ligne C, Station Pont de l'Alma.
De midi à minuit, tous les jours, sauf le mardi. Fermeture annuelle le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre. Fermeture exceptionnelle à 18h le 24 et le 31 décembre.
Plein tarif : 12€
Tarif réduit 9€ : 18-25 ans, étudiants, seniors (plus de 60 ans), personnes affiliées à la Maison des artistes, adhérents des institutions partenaires et visiteurs du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris Gratuité : les visiteurs de moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux, le personnel du Ministère de la Culture et de la Communication, ICOM, IKT, journalistes, guides-conférenciers, pass enseignant, bénéficiaires du minimum vieillesse, personnes en situation de handicap & leur accompagnateur. Une présentation de justificatifs datant de moins de trois mois vous sera demandée pour bénéficier du tarif réduit ou de la gratuité.
Réservations de visites guidées: reservation@palaisdetokyo.com
Publicité |