Nous avons repris l'exploitation familiale en 2007 avec pour objectif de transformer nos matières premières : l'orge de brasserie en bières, le blé dur en pâtes. Les autres récoltes sont vendues en coopérative.
Nous avons converti les 3 ha de terre autour de notre ferme en bio, où nous cultivons nos courges (une cinquantaine de variété alimentaire et une trentaine de courge décorative), mais aussi, selon les années, des tournesols, du maïs, des lentilles...
Tous nos produits sont transformés à la ferme avec nos matières premières : Bertrand s'occupe des Bières et Ingrid s'occupe des Pâtes. Nous avons Romain, qui est salarié et qui nous aide dans la fabrication. Et vendu en direct à la ferme où dans des magasins fermiers, des points de vente collectifs (vous trouverez la liste sur notre site).
Mode de production : les semis et les récoltes sont réalisés en partenariat avec une entreprise agricole. L'entretien et le suivi des cultures sont réalisés par Bertrand. Nous sommes les premiers consommateurs de nos produits donc nous n'intervenons qu'en cas de nécessité absolue.
L'exploitation participe à plusieurs réseaux : l'ADAAL (Association de développement), la Cuma de la Libaude, Programme Eau et Agriculture, Héritage Bière, Bienvenue à la ferme et depuis le 1er février 2022 l'exploitation agricole a été agréée Haute Valeur Environnemental.
Bienvenue à la ferme, Haute Valeur Environnemental, Héritage Bière
Ouvert le mercredi de 16h à 19h et le samedi matin de 9h à 12h
Publicité |