a
Distillerie Frigolet Liqueur - statue du père Gaucher
(doc. OT Châteaurenard)
Publicité
En 1865 commençait à Châteaurenard la fabrication de Frigolet Liqueur. Le Père Gaucher, illustre personnage des contes d'Alphonse Daudet avait mis au point une liqueur "verte, dorée, chaude, étincelante, exquise" A. Daudet (Lettres de mon Moulin). Depuis, ce divin breuvage est toujours fabriqué ici, dans cette distillerie, au coeur de la Provence. Trente plantes entrent dans le secret de fabrication de la liqueur.
Après avoir été récoltées, séchées, triées et pesées avec soin, ces plantes sont mises à macérer dans de l'alcool neutre. Après un premier passage en fût de chêne, la liqueur est terminée par ajout de sucre, miel... Pour le reste, le Père Gaucher ne nous pardonnerait pas de trahir son secret !
Distillerie Frigolet Liqueur - statue du père Gaucher (doc. OT Châteaurenard) |
En 2006 la Distillerie Frigolet Liqueur s'est vue attribuer le label national "Entreprise du Patrimoine Vivant". La famille INISAN a reçu à cette occasion en mairie la médaille de la ville par Monsieur Bernard REYNES, Député-Maire.En 2008 deux labels nationaux lui sont attribués : celui de "Destination Entreprise" qui regroupe et récompense les entreprises voulant valoriser la culture de leur savoir-faire et le communiquer par des visites ouvertes au grand public, et celui de "Tourisme et Handicap". Ce label répond à des critères précis, comme le balisage des accès de visite, des circuits à l'intérieur des bâtiments, et des fiches explicatives relatives à l'utilisation des divers matériels exposés, de l'histoire du produit et des composants de ce dernier.
Du lundi au samedi
Gratuit
Publicité |