Informations pratiques, plan d'accès, tarifs, horaires
Ce qu'il faut savoir :
Château édifié en 1432 par Guy II du Puy du Fou, puis par François II du Puy du Fou qui entreprend à son tour de nouveaux travaux et érige un nouveau château vers 1527. Vers 1545 il élève le grand corps de logis de style Renaissance, en briques et en granit (partie aujourd’hui ruinée servant de toile de fond à la Cinéscénie).
En 1794, une des colonnes de révolutionnaires dirigée par Boucret ravage la paroisse et incendie le château dans la foulée. Du corps de logis François II ne reste plus que les murs, l’aile gauche elle, est miraculeusement épargnée.
La Cinéscénie du Puy du Fou
C'est en 1977 que le Conseil général de Vendée achète les ruines. Inspiré par la beauté des lieux, face au château mutilé qui se reflète sur l’eau, Philippe de Villiers écrit la Cinéscénie, connu comme le plus grand spectacle de nuit au monde.
Chaque année plus de 2 millions de visiteurs assistent à la Cinéscénie et visitent le Grand Parc qui s’est construit en parallèle avec ses nombreux spectacles à thématique historique et ses reconstitutions de villages d’antan.