La Cathédrale de la Sainte-Trinité (The American Cathedral in Paris) est un lieu de prière pour toutes personnes, la demeure spirituelle de la Convocation des Églises épiscopales en Europe, le siège de notre Évêque en charge, ainsi qu'un des sièges de notre Évêque président.
Nous offrons un accueil total, sans considération de langue, d'identité ou d'expression de genre, de sexe, d'orientation sexuelle, de situation d'handicap, de couleur, d'origine, d'affiliation politique, ou de croyances, car nous sommes appelés à rechercher la justice et défendre les plus vulnérables. Nous voulons également que la direction et le ministère soient partagés par toustes les fidèles, reflétant et célébrant avec joie la richesse de notre communauté diversifiée, car Dieu nous aime toustes, sans exception.
Réalisée par George Edmund Street (architecte des Law Courts à Londres) de 1881 à 1886, la cathédrale est un exemple de l'architecture victorienne dite "gothic revival". L'église épiscopale américaine arriva à Paris dans les années 1830-1840. Mobilier d'origine, vitraux de l'atelier Bell and Becknam et retable pré-raphaëlite ; tapisseries et drapeaux des cinquante Etats américains. Orgue Cavaillé-Coll.
Classée monument historique.
Accès chaises roulantes.
Ouvert de lundi au samedi de 11h à 15h sauf pour évènements ou offices exceptionnels. Consultez notre site web pour les dernières informations.
Les mardis:
12h00: Célébration Eucharistique(FR)
Les mercredis:
19h00: Prière du soir (EN/FR)
21h00: Les Complies (EN/FR)
Les samedis:
12h00 : Prière de midi (FR)
17h30: Célébration Eucharistique (FR: Mission Episcopale Francophone de la Résurrection) Les dimanches:
11h00: Célébration Eucharistique (EN)
18h00: Vêpres Jazz/ Evensong Choral (une fois par mois)
gratuit. Toustes sont les bienvenu.e.s
Publicité |