Lors d'une agréable promenade en zone semi-piétonne vous pourrez voir le château entouré de douves, la grange de la Charmille de 400m2 avec sa charpente XVIII siècle , l'église des XII et XIII s. Cette promenade est ponctuée de petits édifices: lavoirs, bassin de rouissage, jardin des senteurs La mairie est installée dans le château de Lignières (XVIIe s.), ceinturé de douves en eau. Son corps de logis rectangulaire à un étage recouvert d'un toit à la Mansart, est flanqué de deux pavillons aux toits soutenus de consoles imitant des machicoulis.
La ville possède deux églises, Notre-Dame de Lignières classée monument historique dont la façade considérée comme l'une des premières église gothique de Charente, et l'église de la Sainte-Trinité (ou Saint-Pierre), datée du XIIe siècle (inscrite aux Monuments historiques).
les visiteurs sont invités à une initiation sur les metiers à tisser ainsi qu'à la dentelle au fuseaux
Douves et château de Lignières (doc. P. Carlouet) | Eglise Notre-Dame de Lignières (doc. P. Carlouet) |
parking
la petite Maison du lin est ouverte de 15h à 18h les dimanches de juileet et août, pendant les journées européennes du patrimoine et pour les groupes de 10 personnes au moins sur rendez vous au95 91 60 83
adultes 5 €
enfants (moins de 10 ans accompagné) gratuit
Publicité |