D'un côté, la ville de Sainte-Maure de Touraine, située sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, accueille de nombreux pèlerins sur la route de Tours. De l'autre côté, Les villages de Vaux, très anciens, construits sur les flancs de la petite vallée qui porte ce nom Vaux. Du XVe au XIXe siècle, la vigne y était très présente et les hommes avaient creusé les coteaux pour aménager des caves. A découvrir à pied ou à vélo.
Une maisonnette semi-troglodytique a été aménagée en halte jacquaire au n °7 de la rue du Grand Vaux et offre une étape accueillante et reposante aux marcheurs de passage.Cette maison restaurée offre au village une unité dans le bâti et met en valeur sa richesse patrimoniale.
Cette opération a reçu le prix régional des Rubans du patrimoine.
Hébergement communal disponible du 15 avril au 15 octobre Pour les pèlerins munis de crédenciale.
Capacité d'accueil : 4 personnes (2 lits superposés) Salle commune - cuisine - salle d'eau - 1 chambre Tarif : 12 € / nuit / personne Accueil à partir de 16h30 - Clés à prendre à l'Office de Tourisme - Réservation conseillée - Halte située à 1,5 km de l'axe principale de la ville.
Renseignement et réservation contactez l'office de tourisme au 02 47 65 66 20.
Halte Jacquaire (doc. Commune de Sainte Maure de Touraine) |
Prix régional 2012 des Rubans du Patrimoine http://www.batiportail.com/Pdf/Palmares_2012_.pdf
Prix Pro BTP 2013 Concours pour la sauvegarde du patrimoine - SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France)- http://www.sppef.fr/
Publicité |