A une trentaine de kilomètres des plages de la Méditerranée, au coeur des terres du Languedoc Roussillon, suivez le parfum des garrigues jusqu'au pied des Avant-monts des Cévennes ... Dans un vaste éventail de vignes : Saint Chinian se dévoile au loin depuis le col de Fontjun.
Paré de placettes et de ruelles, le patrimoine du village résonne surtout dans l'appellation à laquelle il a donné son nom : l'AOC Saint-Chinian.
Pour découvrir toutes les richesses du village, parcourez-le à pied au départ de la Promenade. Cette place centrale ombragée de platanes où il fait bon vivre contribue à sa réputation. Les jeudis et dimanches, elle accueille de nombreux producteurs. Fruits et légumes, fromage, olives, huîtres et produits artisanaux remplissent le panier des visiteurs, au rythme du chant des cigales. Consultez l'agenda pour connaitre les temps forts qui marqueront votre séjour à Saint-Chinian ! Concours de pétanque, Vide-greniers, foire de Pâques, fête du Cru, marché de noël ou autres fêtes traditionnelles...
Avez-vous remarqué les magnifiques jardins de la Mairie ? Avec ses imposants magnolias et sa fontaine, ces derniers invitent à la flânerie. A deux pas, l'office de tourisme vous accueille en toute saison pour vous renseigner sur les sites majeurs et les visites guidées proposées. L'ancienne abbaye bénédictine et son cloître, l'église paroissiale et ses orgues classés, le four à pain de Salabert, le canal de l'Abbé... un patrimoine d'exception à découvrir !
Plus de renseignements auprès de l'office de tourisme du Canal du Midi au Saint-Chinian
Publicité |