Au bord de la Méditerranée, entre Nice et Monaco, la Villa grecque Kérylos est l'un des monuments les plus extraordinaires de la Riviera. Edifiée au début du XXe siècle, à la Belle Epoque, elle est la reconstitution unique au monde d'une demeure grecque antique, parée, avec un luxe inouï, de son décor mural et de son mobilier.
Autour de la villa, le jardin offre une vue splendide sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat et ses magnifiques demeures.
Il présente un choix harmonieux de végétation grecque : oliviers et vigne, grenadier, caroubier, acanthe et myrte, lauriers-roses et iris, pins et cyprès, palmiers et papyrus recréent l'atmosphère grecque, sous le soleil de la Côte d'Azur.
Villa Kérylos (doc. Office Municipal de Tourisme de Beaulieu-sur-Mer) |
Centre des Monuments Nationaux
A 10 km de Nice et Monaco, située sur la basse corniche (route du bord de mer). A 9 min à pied de la gare SNCF de Beaulieu-sur-Mer. Accessible en bus avec la ligne 15 et la ligne 600 : Arrêt "Kérylos" (+3min de marche).
Septembre à avril : 10h00 - 17h00 / Mai à août : 10h00 - 18h00. Fermée les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre et selon événements. Consultez le site pour plus d'informations.
Plein tarif : 13€
Retrouvez les différents tarifs sur le site officiel de la villa.
Publicité |