![]() |
Via ferrata Balma Negra
(doc. Tourisme Roubion)
Publicité
Cette via ferrata est tout spécialement destinée aux familles et débutants, même si elle est vertigineuse. Située tout près du centre du village, sur une falaise de 40 à 50 mètres qui domine la vallée de la Tinée, son parcours ne dépasse pas 300 mètres linéaires, soit 1 h d'effort.
Adapté pour les plus jeunes (+ de 1,30m ). L'idéal pour s'initier.
Vous pouvez utiliser votre matériel ou bien le louer au bureau du tourisme du village de Roubion, au tarif de 13€/adulte et 10€/enfant - de 12 ans (poids + de 40kg /- de 120 kg).
La via ferrata est ouverte de mai à octobre (période pouvant varier en fonction des conditions climatiques).
![]() Via ferrata Balma Negra (doc. Tourisme Roubion) | ![]() Via ferrata Balma Negra (doc. Tourisme Roubion) |
Par l'autoroute A8 'La Provençale', sortie Saint-Isidore puis prendre la RN 202, puis la direction de la Vallée de la Tinée par la D2205.A la sortie de Saint-Sauveur-sur-Tinée, prendre à gauche pour rejoindre Roubion par la D30 (12 km).Depuis Nice, prendre la RN 202, puis la direction de la Vallée de la Tinée par la D2205. A la sortie de Saint-Sauveur-sur-Tinée, prendre à gauche pour rejoindre Roubion par la D30 (12 km).
Ouverture 9h/12h et 14h/18h du lundi au vendredi.
Ouverture 9h/18h les samedis et dimanches.
Adultes: 3 euros/ avec matériel: 16 euros
Enfants: 2 euros/ avec matériel: 12 euros
Publicité |