Saint-Jean Village > Pointe saint-Hospice > Saint-Jean Village Sentier d'interprétation qui invite à la découverte des richesses du patrimoine littoral de la pointe Saint-Hospice " site classé " grâce à 6 stations d'observation.
Après avoir longé le port, passer devant la Voile d'Or, continuer vers la plage Paloma qui donne accès au chemin du bord de mer. Descendre quelques marches et, face à vous, voici l'anse de la Scaletta, Beaulieu, Eze bord de mer, Cap d'Ail. Sur la montagne, Eze Village et La Turbie.
En continuant jusqu'à la pointe de Saint-Hospice on aperçoit à gauche Monaco, le Cap Martin, l'Italie.
Le chemin serpente le bord de mer à travers les rochers rongés par le sel et les embruns, sur la gauche, le grand large. Prendre sur la droite, traverse Edmund Davis qui donne accès au chemin de Saint-Hospice au bout duquel on découvre la Chapelle construite au XIème siècle, la Vierge en bronze (1904), ainsi que le cimetière Belge datant de la guerre de 1914-1918.
Revenir sur ses pas et reprendre la traverse Edmund Davis qui mène au bord de mer, prendre à droite et passer la pointe du Colombier, traverser la pinède et rejoindre l'avenue Claude Vignon. Prendre à gauche l'avenue Claude Vignon qui longe respectivement l'anse des Fossettes puis des Fosses où se trouve l'ancien lavoir communal pour arriver au centre du village par le passage des Fosses.
Longueur: 1,8 km
Durée: 40 minutes (1 heure avec la visite de la Chapelle) - Départ : Plage Paloma - Parking : Place du Centenaire ou Jardin de la Paix - Niveau : Facile
Tour de la pointe Saint-Hospice (doc. J.J. Pangrazi) |
Publicité |