Chemin de la Carrière > Le phare > Plage de Passable et retour par l'office de tourisme. De la place du Centenaire, remonter la rue commerçante puis prendre à gauche, après la banque, l'avenue Claude Vignon. 50 mètres après le jeu de boules débute le chemin de la Carrière. Site d'où furent extraites les pierres qui servirent pour la construction du Port de Monaco (1896-1906).
Le chemin longe la côte en passant en contrebas du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat et de sa piscine olympique (ancienne norme de 33 mètres de long), avant d'atteindre le phare et la pointe Malalongue. Au pied du phare, magnifique vue sur le cap de Nice et l'Estérel par temps clair.
Vous voici sur le versant ouest de la presqu'île. Les criques se succèdent jusqu'à la plage de Passable, face à la rade de Villefranche-sur-mer avec sa citadelle dominée par le fort du Mont-Alban.
Quelques marches terminent la promenade. Prendre à gauche pour rejoindre la plage de Passable, emprunter l'escalier de la plage et remonter le Chemin de Passable pour arriver sur l'avenue Denis Séméria. Tourner à droite et continuer l'avenue Denis Séméria pour rejoindre le village.
Longueur : 4,8 km
Durée : 2h
Départ:Chemin de la Carrière
Parking:Place du Centenaire ou plage Cros deï Pin.
Niveau : Moyen Déconseillé aux personnes sujettes au vertige
Tour du Cap-Ferrat (doc. J.J. Pangrazi) |
Publicité |