Serres de production et de décoration.
C'est ici, sur une superficie de 2300m ² que sont produites chaque année plus de 120 000 plantes qui composent les espaces verts entretenus par la Ville de Mérignac, mais aussi celles qui sont utilisées en décoration intérieure des bâtiments municipaux ou ponctuellement lors des manifestations. La Protection Biologique Intégrée ou comment remplacer les traitements chimiques par l'utilisation les insectes prédateurs des ravageurs de plantes cultivées vous sera présentée.
Pour plus d'informations : dépliant L'écologie au jardin téléchargeable www.merignac.com.
Serre de collection de cactées et de succulentes.
La collection de la Ville de Mérignac est constituée de plus de 2000 espèces de cactées et autres plantes succulentes rassemblées dans une serre d'une superficie de 250 m ².
Les espèces sont majoritairement originaires du continent américain. Elles sont réputées pour leurs vertus médicinale et alimentaire. Il est possible de découvrir entre autres Melocactus intortus, le premier cactus découvert par Christophe Colomb aux Antilles en 1492 ou l'Aztekium ritteri dont les dessins rappellent ceux des Aztèques. Preuve de la qualité de cette collection, le Comité des Collections Végétales Spécialisées lui a décerné, quatre labels " Collection Nationale " pour les genres Rebutia, Lobivia, Parodia, Mammillaria et deux labels " Collection Agréée " pour les genres Euphorbes et Conophytum.
Pour plus d'information : dépliant téléchargeable www.merignac.com.
Publicité |