Surnommé "le Lourdes Niçois", ce sanctuaire riche de 9 siècles de présence mariale, accueille les visiteurs et les pèlerins de toute la région, de la Provence et de l'Italie. Surmontée d'une statue de la vierge dorée à la feuille, l'église est de style baroque italien, de 1656. Dans la salle des ex-voto, le cloître et la crypte, se trouvent les ex-voto les plus caractéristiques du sanctuaire, petits tableaux d'art naïf dont le plus ancien est de 1793, le plus récent de 2022. A noter l'accueil "hôtelier" par l'équipe pastorale pour des séjours de ressourcement spirituel ou des vacances ou simplement table d'hôtes ouverte à toute personne de passage.
Sanctuaire de Notre-Dame-de-Laghet - chapelle (doc. sanctuaire N.D Laghet) | Sanctuaire de Notre-Dame-de-Laghet (doc. sanctuaire N.D Laghet) |
Par autoroute A8 de Nice : sortie 57 La Turbie puis direction Laghet. De Menton : sortie 58 rejoindre La Turbie puis Laghet Possibilité de prendre le car N° 603 au départ de la place Vauban à Nice.
Ouvert de 7h à 21h30.
Messes en semaine 11h30 et 16h30, le dimanche 8h30, 11h et 16h30 (messe anticipée le samedi à 16h30) Office Divin ouvert à tous, chapelet, adoration du Saint-Sacrement, permanence de confessions chaque jour.
Publicité |