Au pied de la cathédrale, entre le quartier Saint-Leu et les Hortillonnages, le Parc Saint-Pierre offre un bel espace de promenades et de jeux à quelques pas du centre-ville.
Structurés autour de la "Promenade des jours", longue allée pavée de 620 mètres, les jardins proposent des ambiances variées :
- à l'ouest, le "Labyrinthe" reproduit, avec ses dalles claires, celui de la cathédrale - la prairie et la plaine de jeux sont le domaine des enfants - la "Chevelure d'eau" et le "Bassin aux nymphéas" proposent des parcours sinueux au bord de l'eau - le "Glacis des ginkgos" vient arrêter à l'est l'amphithéâtre de verdure.
L'été, de nombreuses animations sont proposées dans le cadre de l'animation "Un été à Amiens". Au programme : tyrolienne géante de 300 mètres, mini tyrolienne de 70 mètres, parcours d'escalade, trampolines, plateforme aqua-ludique, mini-golf, tennis de table, boulodrome, pédalos, parcours pour les tous petits danse...
Une passerelle, sous le pont Beauvillé, permet de rejoindre, à pied, l'embarcadère des Hortillonnages. La passerelle Samarobriva, au sud et qui rallie le quartier Saint-Leu, a été démontée sera remplacée par un nouvel ouvrage en 2024.
Publicité |