Bien connu des adeptes du sport détente et des amateurs de grandes rencontres sportives, "Saint-Ex" est aussi un parc paysager de belle importance.
C’est le jardin des trois rivières. Au-dessus, coulent le Robec et la Clérette. En bas, l’Aubette qui, bien que moins familière à l’esprit des Rouennais, donne pourtant à ce vaste ensemble sportif de plein air, à la halle couverte et au gymnase omnisports toute sa dimension d’authentique parc paysager. Ses berges riantes sont une des nombreuses fiertés des jardiniers de la Ville. Les plantes de berges y foisonnent dans une fraîcheur stimulante propice aux foulées des joggeurs et aux pensées des promeneurs. Les allées qui entourent les terrains de football et bordent le terrain de baseball, sont plantées d’arbrisseaux fleuris, de bulbes et de plantes vivaces.
L’iris des marais, cette fleur de Louis, qui par déformation est devenue "fleur de lys", y pousse les pieds dans l’eau. D’une belle hauteur, son jaune lumineux éclaire les belles journées de printemps… Mais en toutes saisons, les collections d’arbres de "Saint-Ex" sont les véritables championnes du parc. Tulipiers, cyprès chauves de Louisiane, noyer du Caucase, métaséquoias s’élancent avec puissance à l’assaut du ciel.
Autres entrées : rue de l'Abreuvoir, rue des Petites Eaux de Robec.
Ouvert de 8h30 à la tombée de la nuit.
Entrée libre et gratuite.
Publicité |