Des feux des phares de l'Iroise aux falaises de Crozon, des méandres scintillants de l'Aulne aux reflets métalliques de la Rade de Brest ou aux tourbières mordorées des monts d'Arrée, l'originalité du Parc d'Armorique est de dérouler une alternance de paysages tout à fait étonnante entre tableaux maritimes, terrestres et montagnards. C'est l'un des Parcs en France qui possède la façade maritime la plus importante avec la particularité d'englober une partie insulaire. Le Parc bénéficie également d'une reconnaissance internationale avec l'obtention d'un double label UNESCO : réserve de Biosphère pour les îles et la Mer d'Iroise et inscription au patrimoine mondial de la Tour Vauban, fortification militaire du XVIIème érigée à Camaret.
Un Parc naturel régional désigne un territoire rural habité, labellisé par l'Etat pour le caractère exceptionnel de ses richesses naturelles, culturelles et sa vitalité sur le plan humain. Le rôle du Parc naturel régional d'Armorique est de valoriser et de préserver les paysages, la biodiversité et le patrimoine culturel de son territoire. C'est aussi un territoire d'expérimentations à ciel ouvert où plus que dans toute autre structure, l'homme est placé au coeur du projet.
Pour toute question ou besoin de documentation, retrouvez-nous à la Maison du Parc, 15 place aux foires " 29 590 Le Faou, sur notre site internet www.pnr-armorique.fr ou par téléphone au 02-98-81-90-08.
Parc naturel régional, UNESCO, Musées de France
Publicité |