Située entre les premiers contreforts des Alpes et la fameuse Baie des Anges, Nice est une capitale régionale, économique et touristique.
Les monuments niçois témoignent de son riche passé culturel influencé par la proximité de l'Italie.
Palais de la Méditerranée (doc. Yalta Production) | Place Massena (doc. Yalta Production) |
Place Massena et tramway de Nice (doc. Yalta Production) | Palais de justice (doc. Yalta Production) |
Nice, la Tête carrée (doc. Yalta Production) |
La ville possède son propre label de cuisine, le label "Cuisine Nissarde, le respect de la tradition" afin de mettre en avant les restaurants qui respectent les recettes traditionnelles, qui sont attachés au patrimoine et à l'histoire de la cuisine niçoise et qui proposent une cuisine et un accueil de qualité.
S'il est intéressant de venir à Nice par avion - on embrasse d'un seul coup d'oeil l'ensemble de l'agglomération, ce qui fait son caractère - l'arrivée en train a aussi son charme : après avoir traversé des paysages maritimes sauvages, on passe en revue le paysage somptueux de la Riviera avant de se retrouver en plein coeur de Nice.
En voiture, on a bien sûr toute latitude : les petites routes, les nationales ou l'autoroute qui vous mèneront au coeur du quartier où vous désirez vous rendre (de "Nice - Promenade des Anglais" à "Nice - Est" : cinq sorties sont aménagées sur l'autoroute de contournement).
Quant à la mer, elle reste la voie royale avec cette joie indicible que ressent tout navigateur lorsque la ligne d'horizon se rompt soudain sur un point et que ce point, petit à petit va devenir Nice, blanche et opalescente le matin, mauve et rose l'après-midi.
Publicité |