Musée de la Résistance et de la Déportation
(doc. Musée de la Résistance et de la Déportation)
Publicité
Lieu de mémoire, ce musée a trouvé sa place récemment dans la villa Lawrance, au coeur du parc du même nom. C'est à l'initiative des anciens résistants, anciens combattants et déportés que ce projet a abouti. Inauguré le 10 mars 2007, il offre au regard des visiteurs de nombreux objets, affiches et maquettes, représentant cette période difficile, vécue en Béarn.Ces dons ont été faits par des particuliers, recensés par les anciens et exposés dans ce musée unique dans le département. Le Musée de la Résistance et de la Déportation, porte un message fort destiné à toutes les générations confondues, afin que le devoir de mémoire se perpétue.
Musée de la Résistance et de la Déportation (doc. Musée de la Résistance et de la Déportation) | Musée de la Résistance et de la Déportation (doc. Musée de la Résistance et de la Déportation) |
Au centre ville 10 mn à pied de la place de Verdun ou de la place Clémenceau. Arrêt ligne de bus Idelis à 100 m. Musée mitoyen du journal local "la République des Pyrénées".
Toute l'année, les mercredis et les samedis de 14h30 à 18h Visites guidées à 15h Pour les groupes, merci de contacter le musée.
Libre participation
Publicité |