Abritant plus de 4000 pièces de collection de trains-jouets et de modélisme ferroviaire, le Rambolitrain retrace l'histoire du chemin de fer, de ses premières heures à nos jours. Locomotives, wagons, chaque vitrine recèle des merveilles de trains-jouets évoluant dans un décor particulier. Les amateurs ont le souffle coupé lorsqu'ils pénètrent dans la caverne d'Ali-Baba, la reconstitution fidèle d'un magasin de jouets parisien des années 1930.
Mais les visiteurs ne sont pas au bout de leurs émotions : au 2ème étage les attend un immense réseau où se croisent des dizaines de convois que les enfants peuvent animer eux-mêmes. En prime, des livrets-jeux leur sont à disposition des enfants selon les âges. Des ateliers et visites adaptées et des journées train de jardin sont également proposés.
A ne pas manquer : " Rambolitrain Rétro " le 1er mai où vous pourrez monter à bord d'un train à vapeur de jardin et flâner sur les différents stands de notre bourse de jouets anciens ; et le " Festival Vapeur Vive " le 1er dimanche d'octobre où vous pourrez découvrir la vapeur sous toute ses formes vous évader en train vapeur de jardin.
Musée Rambolitrain (doc. Musée Rambolitrain) | Musée Rambolitrain (doc. Musée Rambolitrain) |
Musées de France
Centre ville de rambouillet, en face l'église et la poste.
Ouvert du mercredi au dimanche, jours fériés compris, de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
Fermé les 25 décembre et 1er janvier, ainsi que les 2 premières semaines de janvier après les vacances scolaires.
Plein tarif : 4,50 €.
Tarif réduit : 3,50 €.
Gratuit pour les moins de 3 ans.
Publicité |