Le Musée du Peigne et de la Plasturgie vous invite à un voyage à travers le temps et le monde, autour de l’univers des ornements de coiffure.
Des matériaux plastiques naturels aux synthétiques, le musée s’ouvre aussi à la diversité des objets issus de l’industrie de la plasturgie.
Un musée porteur de la mémoire des acteurs de cette longue histoire artisanale et industrielle, source d’inspiration, de création et de légitimité des professionnels d’aujourd’hui.
Les collections se déclinent dans les domaines des arts décoratifs, de la mode ainsi que dans l’industrie des plastiques.
Petit aperçu …
Des peignes et ornements de coiffure d’ici et d’ailleurs.
Poupon en celluloïd, collier en galalithe, lampe en bakélite, lunettes en acétate de cellulose, bas nylon, bijoux en plexiglas ... les matières plastiques s’illustrent par les objets les plus divers.
Un petit air de design autour de la chaise !
Une cuisine des années 60, tout en plastique !
La mode, la Haute-couture, avec les robes de Paco Rabanne … Et les dernières tendances, du plastique vert aux plastiques intelligents …
Musée du peigne et la plasturgie (doc. Musée du peigne et la plasturgie) | Musée du peigne et la plasturgie (doc. Musée du peigne et la plasturgie) |
Musées de France
Bus (arrêt des bus urbains en face du musée) Gare desservie (à 500 m)
Du mardi au samedi et le 1er dimanche de chaque mois, de 14h à 18h.
Fermé les jours fériés.
Fermeture annuelle en janvier.
Plein tarif : 3.40€
Tarif réduit : 2.40€
Gratuit pour les moins de 16 ans
Publicité |