![]() |
Musée municipal méditerranéen créé en 1910 à l'initiative d'un peintre marseillais, Marius Guindon, qui fit don de 47 toiles à la Ville pour la création du musée. Le musée est installé dans un presbytère du début du XVIIIe siècle (1703-1704).
Cassis est un village à la richesse historique importante, l'exposition permanente "Sur les traces du Cassis antique"�, au rez de chaussée, retrace l'histoire de Cassis durant l'Antiquité. Réalisée en partenariat avec le Département des Recherches subaquatiques et sous-marines, elle a pour but de promouvoir le patrimoine historique à travers son histoire archéologique. Elle permet d'admirer un ensemble de pièces archéologiques et de vestiges remontant à l'occupation romaine et des épaves antiques découvertes au large de Cassis.
Au premier étage, place à la Collection sur les peintres Provençaux et les us et coutmes de Provence.
Deux à quatre expositions temporaires mettent à l'honneur des artistes contemporains, et leur regard sur Cassis et la Provence, chaque année.
Musées de France
Ouvert mercredi, jeudi, vendredi et le samedi matin
gratuit
Publicité |