Hôtel particulier construit à partir du XIIIe siècle.
L'hôtel appartenait au XVIe siècle au grenetier Nicolas Le Vergeur, qui le transforma et lui donna les caractéristiques d'un hôtel particulier aux façades intérieures disposées autour d'une cour privée. Il présente aujourd'hui pour l'essentiel une architecture Renaissance.
Hugues Krafft (1853-1935) rapportait de ses voyages à travers le monde objets, vêtements, plaques photographiques, se constituant une importante collection ethnographique. A sa mort, ses collections ainsi que son mobilier, ses tableaux, sa bibliothèque et ses archives sont devenus le Musée-Hôtel Le Vergeur, enrichi chaque année grâce à la générosité de nombreux donateurs. Le legs le plus exceptionnel consiste en une série intégrale et originale des gravures de L'Apocalypse et de La Grande Passion par Dürer.
Musée Hôtel Le Vergeur (doc. Carmen Moya) |
Musées de France
Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h sauf le 1er janvier 14 juillet,1er novembre et du 24 décembre au 1er lundi de janvier inclus. Visites Guidées uniquement
Tarif plein : 5 euros
Tarif réduit : 3 euros (Groupe à partir de 21 personnes) Tarif 1 euros : étudiants, bénéficiaires du RSA, chômeurs.
Gratuité : moins de 18 ans, membre de la Société des Amis du Vieux Reims, accompagnateurs de personnes handicapées, accompagnateur de groupe (à partir de 21 personnes).
Publicité |