Le muséum, situé dans l'ancien cloître des Jacobins (chapelle, belles charpentes), propose une exposition permanente consacrée à la diversité du blésois avec de nombreuses activités interactives et une exposition temporaire.
Le Blésois, carrefour de régions naturelles Exposition permanente De la plaine de Beauce aux étangs de Sologne, en passant par landes et forêts, retrouvez les animaux et leurs milieux. Tel un naturaliste, prenez le temps de vous pencher pour découvrir le menu nocturne de la chouette, la multitude microscopique qui peuple la litière de nos forêts, ou la vie cachée sous l'écorce d'un vieux chêne. Soyez curieux de nature et attentif au monde discret qui nous entoure.
Diaporama, modules interactifs, maquettes, jeux, animations audiovisuelles, permettent à tous, petits et grands, de comprendre la complexité et la fragilité de notre environnement.
Muséum d'histoire naturelle (doc. Muséum d'histoire naturelle) | Muséum d'histoire naturelle (doc. Muséum d'histoire naturelle) |
Musées de France
Ouvert mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 18h.
Pendant les vacances scolaires toutes zones, ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 18h.
Groupes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h sur rendez-vous
5,30€
Tarifs réduits : 2,70€
Gratuit jusqu'à 12 ans
Publicité |