Situé à la limite Sud du Beaujolais, dans le célèbre Pays des Pierres Dorées, le village de Saint-Jean-des-Vignes accueille le site de l'Espace Pierres Folles.
Le musée propose une découverte de la géologie et des géopatrimoines beaujolais, à travers ses collections de roches, de fossiles, d'objets préhistoriques... et par ses diverses expositions permanentes et temporaires évoquant la terre beaujolaise, son paysage, son histoire, l'influence de son terroir sur la vie et l'économie des hommes.
Le sentier géologique, réalisé dans un ancien site industriel dédié à la fabrication du ciment, invite à une découverte de la géologie locale grandeur nature. Le jardin botanique, espace de promenade et de pique-nique, rassemble une collection conservatoire et labellisée de plus de 530 espèces végétales caractéristiques des riches sols beaujolais.
Géosite du Géoparc Beaujolais Mondial de l'UNESCO Jardin parrainé par le Jardin Botanique de Lyon au sein des Jardins Botaniques de France et des Régions Francophones
MUSÉE ET PARC FERMÉS ENTRE 2020 ET 2025 POUR TRAVAUX D'EXTENSION ET DE RÉNOVATION !
Création d'un nouveau centre consacré à la géologie et aux géopatrimoines du Géoparc Beaujolais labellisé par l'UNESCO en 2018.
Ouverture probable du nouveau centre au milieu de l'année 2025.
Publicité |