![]() |
Un envoûtant voyage dans les années 1900...
Découvrez le charme des petits commerces au début du XXe s. à travers une exposition de 1000m2, dans un ancien entrepôt de type architecture Eiffel: le bistrot, le chapelier, l'épicerie, la boucherie et bien d'autres boutiques avec leurs produits et réclames. Une impressionnante collection d'objets du quotidien si attachants à notre mémoire et pourtant aujourd'hui disparus.
Au sous-sol, dans une salle de classe reconstituée, assis derrière votre pupitre, porte-plume, encre violette et buvard seront vos outils d'écriture.
A la fin de la visite, vous trouverez dans la boutique du Musée un large choix d'objets de pub, de décoration, de livres et de jeux anciens.
![]() Musée des commerces d'autrefois (doc. Robin) | ![]() Musée des commerces d'autrefois (doc. Robin) |
Qualité Tourisme, Tourisme et Handicap
Du 1er novembre au 31 mars: de 10h à 12h et de 14h à 18h, le week end : de 14h à 18h.
Du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre: de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Du 1er juillet au 31 août: tous les jours de 10h à 20h.
Fermeture le dimanche matin, hors saison. Fermeture annuelle en janvier et le 25 décembre.
Visite libre: adulte: 6,90 euros. Réduit: Handicapé, demandeur d'emploi, carte Cézam, carte Privilège, ...: 5,90 euros. Etudiant et enfant de 8 à 12 ans: 4,50 euros. Gratuit pour les -8 ans.
Visites guidées et ateliers pédagogiques pour les groupes sur réservation.
L'été des dictées se déroulent du lundi au vendredi à 14h30 dans la salle de classe d'autrefois et des visites théâtralisées ont lieu le vendredi soir à 20h30 (réservation obligatoire).
Publicité |