Bienvenue à Bibracte, au coeur du Morvan, sur les hauteurs du mont Beuvray. Il y a 2 000 ans, c'était la capitale d'un peuple gaulois, les Eduens. Aujourd'hui, c'est l'un des plus grands sites archéologiques européens de la fin de l'âge du Fer.
Au musée, remontez le temps dans les pas des archéologues, à la découverte du quotidien des habitants de Bibracte et de l'Europe celtique en voie d'urbanisation. Objets archéologiques, audiovisuels, maquettes, plan interactifs : toutes les pièces du dossier sont mobilisées pour expliciter la nature du site, son histoire et sa place dans le réseau des villes fortifiées de l'Europe du Ier siècle avant notre ère.
Envie d'expériences originales ? Entre repas gaulois, activités à faire en famille et balades naturalistes, vous trouverez forcément votre bonheur.
Bibracte-Morvan des sommets, c'est aussi un Grand Site de France qui regroupe 12 communes rurales enserrant les trois principaux sommets du Morvan. Panoramas à couper le souffle, profondes forêts, lacez vos chaussures de rando et explorez ses 1 000 kilomètres de chemins !
Musée de Bibracte (doc. Bibracte, Antoine Maillier) | Musée de Bibracte (doc. Bibracte, Antoine Maillier) |
Musée de France ; Monument Historique ; Grand Site de France
Bibracte se trouve en Bourgogne, dans le Parc naturel régional du Morvan, à la limite entre la Saône-et-Loire et la Nièvre.
Le musée se situe à 4 km de la commune de St-Léger-sous-Beuvray (Saône-et-Loire), au pied du mont Beuvray, sur la D3.
10h-18h tous les jours du 16 mars au 11 novembre 2024.
9h30-19h du 6 juillet au 31 août 2024.
tarif plein : 10 € ; tarif réduit : 7 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.
Publicité |