Aménagé dans le château Buchillot, ce musée vous invite à découvrir le fonds d’atelier de Paul Belmondo (1895-1982) donné à la ville de Boulogne-Billancourt en 2007 par ses enfants Muriel, Alain et Jean-Paul.
Cet ensemble de sculptures, dessins et médailles révèle l’esprit créatif de l’un des derniers grands sculpteurs classiques du XXe siècle. L’évocation de son atelier du jardin de l’Observatoire ainsi que les cabinets de dessins et de médailles soulignent un autre aspect du talent de l’artiste. Un soin particulier a été apporté à la muséographie.
Lumineuse au rez-de-chaussée, elle devient plus intimiste dans les étages, incitant à une exploration qui évoque les cabinets de curiosité du XVIIIe siècle.
Le musée Paul-Belmondo accorde une importance particulière au handicap visuel. Sa galerie tactile réalisée avec le soutien de la Fondation Aéroports de Paris permet aux déficients visuels - mais également à tout public - de découvrir des moulages d’oeuvres de l’artiste de façon tactile.
Musées de France
Métro : ligne 10 (Boulogne Jean-Jaurès) Bus : ligne 123 (Église de Boulogne) SUBB boucle nord (Parc de Boulogne Edmond-de-Rothschild)
Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et du samedi au dimanche de 11h à 18h
Plein tarif : 6,50 euros
Tarif réduit : 4,50 euros
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans et le 1er dimanche du mois.
Publicité |