Riche d'un important ensemble de peinture flamande, hollandaise, française et italienne du XVIeme au XIXeme siècle, d'un fonds de plus de 10.000 spécimens d'histoire naturelle, de nombreuses pièces d'arts décoratifs et d'archéologie, dont une rare momie recouverte de feuilles d'or, de collections d'histoire locale et régionale et de plus de 3.000 objets venus de tous les continents, le musée des Beaux-Arts surprend par son éclectisme.
Le musée a fait le choix de mettre à profit la fermeture de son bâtiment pour diffuser et mettre en lumière ses riches collections (plus de 24 000 pièces dont une importante collection de peintures flamandes, hollandaises, françaises et italiennes des XVIIe, XVIIIe et XIXe s, un fonds étonnant de plus de 20 000 pièces d'histoire naturelle et un ensemble important de 4000 objets de toutes origines). Sous forme d'expositions hors-les-murs, les oeuvres circulent sur un territoire proche ou plus éloigné, dans de nouveaux lieux, à la rencontre des publics.
Musée des Beaux-Arts (doc. Ville de Dunkerque) | Musée des Beaux-Arts - Eugène Isabey, Le Port de Dunkerque (1831, coll. MBA Dunkerque) (doc. Jacques Quecq d'Henriprêt) |
Musée des Beaux-Arts (doc. Ville de Dunkerque) |
Musée de France
Publicité |