Haut lieu de pèlerinage du VIIIe au XVIIIe siècle, l'abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture à la fois religieuse et militaire de l'époque médiévale. Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO et disposant de plus de 20 salles ouvertes à la visite, ce monument national hors du commun représente une prouesse d'architecture, avec son église abbatiale, son cloître, son réfectoire, le promenoir des moines, les jardins de la Merveille et la terrasse de l'Ouest qui surplombent l'immensité de la baie.
Ouverte 362 jours par an, l'abbaye du Mont-Saint-Michel, gratuite pour les moins de 18 ans en famille et les 18-25 ans ressortissants européens, vous propose un large choix de visites : visite libre, visite audioguidée, parcours commentées d'une durée de 45 minutes, visites conférences d'une durée de 2 heures ainsi qu'une offre d'accompagnement pédagogique à destination des groupes scolaires. Venez également porter un autre regard sur l'abbaye du Mont-Saint-Michel en découvrant le monument à la tombée de la nuit, en juillet et en août, grâce à une promenade nocturne mêlant sons et lumières.
Mont-Saint-Michel (doc. Centre des monuments nationaux, Paris) | Mont Saint-Michel (doc. Office de Tourisme Mont-Saint-Michel - Normandie / A Lamoureux) |
Le Mont-Saint-Michel est sa baie est un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Chiens d'assistance acceptés. Toilettes. Boutique. Visites libres ou commentées en plusieurs langues. Tablettes numériques à partir de mars 2024. Parcours-spectacles nocturnes dans l'abbaye en juillet et en août.
Du 2 mai au 31 août, ouvert de 9h à 19h. Dernier accès visiteur avant 18h.
Du 1er septembre au 30 avril, ouvert de 9h30 à 18h. Dernier accès visiteur avant 17h.
Fermeture le 01 janvier, le 01 mai et le 25 décembre.
Adulte : 13€.
Gratuit pour les moins de 18 ans en famille.
Gratuit pour les 18-25 ans résidents européens.
Tarifs forfaitaires pour les groupes ; se renseigner auprès des services de l'abbaye. Réservation à l'avance obligatoire.
Publicité |