Amour et pouvoir dans l'Europe de la Renaissance.
Le monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse, édifié au XVIe siècle par Marguerite d'Autriche, régente des Pays-Bas, est le chef-d'oeuvre qu'elle a voulu pour perpétuer sa gloire et l'amour qu'elle portait à son époux, Philibert le Beau, duc de Savoie. L'église est un joyau gothique flamboyant richement orné : tombeaux, retable, statues et stalles sont autant d'exemples de la sculpture flamande du XVIe siècle. Dans les appartements de Marguerite, outils multimédia et objets d'art font vivre le destin de cette princesse européenne. Parcourez dix siècles de peintures et oeuvres d'arts dans le musée et finissez votre visite par la découverte des trois cloîtres monumentaux à galeries hautes.
Monastère royal de Brou (doc. Ph. Berthé, CMN, Paris) | Monastère royal de Brou (doc. David Bordes Centre des monuments nationaux) |
Monastère royal de Brou (doc. Franck Paubel, Centre des monuments nationaux) | Monastère royal de Brou (doc. Franck Paubel, Centre des monuments nationaux) |
musée de France
monument historique
Nombre d'étages pendant la visite : 1 Monument accessible à tous.
Présence d'un ascenseur.
Ouvert
Du 1er avril au 30 septembre : de 9h à 18h Du 1er octobre au 31 mars : de 9h à 17h Dernier accès 30 mn avant la fermeture.
Évacuation du public 15 mn avant la fermeture.
Fermé
Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Plein tarif : 11€
Groupe (à partir de 20 personnes): 9,50€ Gratuit pour les moins de 18 ans Gratuit pour les 18-25 ans (ressortissants de l'Union européenne ou résidents réguliers sur le territoire de l'Union européenne)
Publicité |