La mine Gabe Gottes a été exploitée aux 16ème, 18ème et 19ème siècles pour le cuivre argentifère et de 1935 à 1940 pour l'arsenic natif faisant d'elle l'ultime mine en activité de Sainte-Marie-aux-Mines. C'est un lieu chargé d'histoire, idéal pour aborder la géologie et la minéralogie.
Aujourd'hui, dans un réseau aménagé par l'association " Archéomine ", vous pouvez découvrir ces différentes phases d'exploitation au cours d'une promenade souterraine sans difficultés, en compagnie d'un animateur de l'ASEPAM.
Visite facile en pleine nature. Accessible à tous, sauf PMR et enfants de moins de 4 ans. Prévoir des vêtements chauds (10°C dans la mine). L'ASEPAM fournit casques avec éclairages, cirés et bottes.
Mine Gabe Gottes (doc. Yalta Production) | Mine Gabe Gottes (doc. Yalta Production) |
Monuments Historiques
Voiture personnelle
HORAIRES :
- Vacances scolaires (hors été) :
Visite à 14h tous les jours. Sur réservation, dès 2 personnes.
Pour les groupes d'autres horaires sont possibles. Contactez-nous par téléphone ou par e-mail 48h à l'avance pour réserver et organiser votre visite.
- Du 8 juillet au 25 août 2024 :
Visites à 13h et à 15h30 tous les jours sauf le samedi. Réservation conseillée.
Visite à 14h le samedi sur demande.
Pour les groupes d'autres horaires sont possibles. Contactez-nous par téléphone ou par e-mail pour réserver et organiser votre visite.
- Hors vacances scolaires :
Visite à 14h le mercredi, samedi et dimanche. Sur réservation, dès 2 personnes.
Pour les groupes d'autres jours et horaires sont possibles. Contactez-nous par téléphone ou par e-mail 48h à l'avance pour réserver et organiser votre visite.
Adulte : 10€
Enfant (5 à 15 ans) : 8€
Publicité |