Bordant une rivière maritime, l'édifice est l'un des plus anciens manoirs ruraux de Bretagne ayant conservé ses dispositions d'origine. Situé aux environs de Treguier, le petit château de la fin du XIV eme siècle a été sélectionné parmi les "coups de coeur" de la Région Bretagne. Commandité par Henri-Philippes de Coetgoureden, conseiller et ambassadeur du Duc Jean IV de Bretagne, l'édifice demeure un témoin majeur de l'architecture seigneuriale de la fin du Moyen Âge. Une partie du complexe manorial accueillait pèlerins et personnages importants en route vers Tréguier.
La visite des extérieurs et intérieurs sera à la fois libre et commentée par les propriétaires: chambre haute sous charpente, chapelle privative, salle des garde, chemin de ronde...
Une projection en continue présentera le domaine tel qu'il était dans les années 1380.
Un fascicule édité par la Région Bretagne guidera le visiteur.
Romain Godest, écrivain, sera également présent sur le site dimanche après midi afin de présenter et dédicacer les deux premiers tomes de sa trilogie "la légende de Gaelig Morvan"des éditions Ouest France. Le héros n'est autre que le Seigneur du Manoir de Kerandraou!
Manoir de Kerandraou (doc. Manoir de Kerandraou) | Manoir de Kerandraou - salle de garde (doc. Manoir de Kerandraou) |
Manoir de Kerandraou (doc. Manoir de Kerandraou) |
classé Monument historique
toute l'année pour les groupes sur réservation.
7 € / adulte
5 € tarif réduit
gratuit enfant jusqu'à 6 ans
Publicité |