Exemple typique de l'évolution de l'architecture dans le Cotentin entre le XIVe et le XVIIe siècle, le manoir est chargé d'histoire et fut le témoin lors de la guerre de Cent Ans d'une querelle entre deux seigneurs normands.
Le manoir daté du XIVe siècle est chargé d'histoire. C'est un bel exemple de l'évolution de l'architecture et de la vie dans le Cotentin entre l'époque médiévale et la Renaissance.
Le jardin est organisé selon le principe des chambres de verdure. Les différences de niveau sont soulignées par des murets en pierres sèches. Le jardin s'ouvre sur la campagne environnante avec au premier plan de vastes étangs et en fond une colline boisée. Des collections de rosiers, d'hydrangeas et de plantes vivaces ornent les parterres. La pergola constituée de 12 piliers en pierres supporte les rosiers grimpants et s'ouvre sur le bassin d'ornement. Des bancs disséminés dans le jardin incitent à profiter de la sérénité du lieu. Le manoir est un élément du jardin qui lui apporte en retour charme et douceur.
La visite plaira aux amateurs de patrimoine et aux passionnés de jardinage.
Manoir de Bunehou (doc. Manoir de Bunehou) | Manoir de Bunehou (doc. Manoir de Bunehou) |
Manoir de Bunehou (doc. Manoir de Bunehou) | Manoir de Bunehou (doc. Manoir de Bunehou) |
Publicité |