Maison du Parc de l'Embrunais
(doc. Parc national des Écrins)
Publicité
Les maisons du parc sont à la fois les sièges des équipes de terrain des secteurs et le lieu d'accueil et de préparation à la découverte de l'espace protégé et ses patrimoines.
Au nombre de 7, elles sont les vitrines du territoire et de nos ambitions et savoir faire associant un outil de travail pour l'équipe et ses partenaires locaux et des espaces d'accueil et d'information du public.
De ce point de vue, la maison du parc propose aux visiteurs des espaces documentaires, une boutique, un accueil personnalisé animé par une hôtesse d'accueil, un espace d'exposition temporaire ou permanente et un espace audiovisuel et de conférence. Le plus souvent, on y trouve notamment une carte en relief renseignée du massif. Ce sont des accueils permanents et gracieux qui proposent un programme d'activités et invite tous les publics à partager conférences, ateliers, présentations et offres de découvertes du territoire.
De nombreux ouvrages, audiovisuels et supports de découvertes totalement spécifiques et réalisés par les agents du parc sont à découvrir dans ces maisons du parc qui s'efforcent d'être aussi des maisons de pays et du patrimoine. Faites connaissance avec elles.
La Maison du Parc de l'Embrunais est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Maison du Parc de l'Embrunais (doc. Parc national des Écrins) |
De Grenoble ou Marseille par la route nationale N 85 jusqu'à Gap puis la nationale N 94.
Horaires d'ouverture : Ouvert toute l’année du lundi au jeudi de 10h à 12h et 14h à 17h.
Du 01/07/2013 au 31/08/2013 : tous les jours de 15h à 19h sauf le dimanche.
Entrée libre
Publicité |