Né à Saint-Brieuc, auteur du "Sang noir" (1935), Louis Guilloux (1899-1980) fut reconnu de son vivant comme un écrivain majeur par ses pairs (André Malraux, Albert Camus) aussi bien que par la critique.
Propriété de la Ville de Saint-Brieuc, la Maison Louis Guillloux préserve le patrimoine lié à son nom en proposant la visite du bureau de l'écrivain, partiellement conservé en l'état, en résonance avec le fonds d'archives littéraires de l'écrivain, conservé à la Bibliothèque municipale.
La Maison abrite de nombreuses activités culturelles (rencontres, ateliers, expositions, visites) animées par les deux partenaires en charge La Société des Amis de Louis Guilloux et la Bibliothèque municipale).
Maison Louis Guilloux (doc. Bibliothèques de Saint-Brieuc) |
Maison des Illustres
Quartier Saint-Michel
Les horaires d'ouverture de la Maison varient selon les activités et les périodes.
Les visites du bureau, sont régulièrement programmées par la Société des Amis de Louis Guilloux, en partenariat avec l'Office de tourisme, elles peuvent être, également organisées à la demande auprès de l'association(renseignements et contacts: www.louisguilloux.com ou www.baiedesaintbrieuc.com) Exceptionnellement, la bibliothèque municipale peut proposer des visites commentées gratuites, sur réservation préalable impérative et sous réserve des disponibilités du service.
Gratuit
Publicité |