Le Phare de Verzenay est, depuis sa construction en 1909 un lieu emblématique de la Montagne de Reims.
Erigé par un négociant en vin pour promouvoir sa marque de Champagne, cette réalisation ne manque pas d’étonner.
Au pied de cet étonnant édifice de grandes réceptions sont organisées pendant les années folles. Dans une ambiance festive, restaurant, guinguette, théâtre de plein air, et pour quelques centimes, on vient danser, s’amuser, se restaurer et déguster le " Champagne du Phare ".
Les événements de la Première Guerre Mondiale mettent fin à cette belle époque et le Phare reste en désuétude pendant de longues années.
En 1999, le Musée de la Vigne ouvre ses portes et depuis, on y déguste également les champagnes des vignerons de la Montagne de Reims dans l’espace de dégustation mais aussi dans son jardin panoramique, aménagé tel un jardin de bord de mer.
Surplombant l'un des plus prestigieux coteaux de la Montagne de Reims, le Phare de Verzenay et son Musée de la Vigne vous invitent à parcourir le monde fascinant du vignoble de Champagne.
Grâce aux techniques audiovisuelles et scénographiques les plus modernes, découvrez tous les facteurs indispensables à la naissance du plus célèbre des vins.
Depuis 2009, le sommet du Phare est désormais accessible. Venez profiter du panorama exceptionnel qu'il procure !
Ouvert du mardi au dimanche du 10 mars au 31 décembre 2012 de 10 h à 17 h (jusqu'à 17 h 30 les week-ends et jours fériés). Ouvert uniquement sur réservation les lundis et jusqu'au 9 mars.
Publicité |