Les deux lacs ont abrité sur leurs rives depuis la préhistoire, les premières communautés agricoles de la combe d'Ain. Les vestiges d'une citée lacustre parfaitement conservée sous l'épaisseur des joncs témoignent de la vie des hommes au néolithique indissociable de l'élément eau. Plusieurs dizaines de milliers de pièces archéologiques y ont été collectées.
Le grand lac crée une harmonie avec le bourg au pied duquel il s'étend tout en douceur. En été, il s'anime par un ballet coloré et scintillant de planches à voiles et de pédalos sous les yeux des baigneurs (baignade surveillée en juillet et août). Le grand lac est aussi un espace de convivialité très apprécié, ses pentes douces permettent un accès facile et rassurant pour les enfants. D'une profondeur moyenne, ses eaux se réchauffent rapidement.
Activités possibles : Baignade : plage aménagée et surveillée, Handi plage (tir à l 'eau à demander aux maîtres nageurs). Parking payant en été (non accessible aux campings cars) : Aire de pique nique, jeux pour les enfants, aire de pétanque et volley.
Autres activités : pêche, randonnée, VTT.
pavillon bleu, station verte; Unesco
Par le centre du bourg, rue du Sauveur.
Toute l'année
Payant en été
Publicité |