Cette oasis de verdure en plein coeur de la ville abrite de nombreuses variétés d'arbres et de faune qui y ont trouvé un habitat paradisiaque. Classé jardin Remarquable.
En plein coeur de la ville, ce vaste parc à l'anglaise de 11 ha aménagé de 1829 à 1852 par Placide Massey (naturaliste né à Tarbes en 1777) comporte des espèces botaniques rares (chênes d'Amérique, hêtre Antarctica, orme Zelkova, micocouliers de Provence et de Virginie, magnolia de Soulange, tulipiers de Virginie, lauriers Sassafras, noyer d'Amérique, érables verts, Alisier, Saphora du Japon, robiniers, Paulownia impérial, gainier ou arbre de Judée, Févier épineux d'Asie, Chamerops exotiques, Liquidambars, ...) Une promenade dans ce jardin " extraordinaire ", classé Jardin Remarquable, ornementé de parterres multicolores, est un tour du monde des arbres les plus décoratifs et en été profitez des spectacles sous le kiosque.
Outre les bustes et notamment celui de Placide Massey, vous rencontrerez dans les allées du jardin, le cloître du XIVème siècle provenant de l'Abbaye de St Sever de Rustan, la serre et le Musée Massey (beaux Arts, Hussards, Bigorre et Quatre vallées...) Mais aussi : Promenades en calèches, promenades dans les rues de la ville au rythme inattendu d'un attelage. Tour du Jardin Massey ou découverte de Tarbes.L'été, le dimanche après-midi petis concerts au kiosque.
Jardin Remarquable
ouvert tous les jours de l'année
gratuit
Publicité |