Le Jardin botanique de Lyon est aujourd'hui l'un des plus grands jardins municipaux de France. Il abrite de nombreuses collections, réparties sur 8 hectares, regroupant environ 14 000 espèces botaniques, dont plus de 1 000 considérées comme menacées. Il est ainsi reconnu pour la richesse de ses collections dont une dizaine d'entre-elles sont labellisées par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (C.C.V.S.).
Membre des Jardins Botaniques de France et des pays francophones (J.B.F), du Botanic Garden Conservation International (B.G.C.I) et du C.C.V.S., le Jardin botanique accueille de nombreux étudiants et participe à des programmes de recherche et d'échange de matériel végétal avec le monde entier. Il contribue à la conservation des espèces menacées, dont celles de la région Rhône-Alpes. Ses missions culturelles se traduisent par l'accueil des publics scolaires, adultes et familiaux lors d'activités éducatives. Elles permettent de découvrir l'univers des plantes et sensibiliser à la nature et l'environnement. Le service de médiation propose également des expositions temporaires accessibles à tous.
Serre Madagascar (doc. Jardin Botanique de Lyon) | Serre Victoria (doc. Jardin Botanique de Lyon) |
Roseraie (doc. Jardin Botanique de Lyon) | Jardin alpin (doc. Jardin Botanique de Lyon) |
Baptistonia sarcodes (doc. Jardin Botanique de Lyon) |
Jardin remarquable
Parc de la Tête d'or (Entrée rue Verguin)
D'octobre à mars : 9H - 17H collections extérieures / 16H30 serres D'avril à septembre : 9H - 18H collections extérieures / 17H30 serres sauf dimanches et jours fériés (fermeture à 17h)
entrée libre et gratuite
Publicité |