Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 66 000 adhérents, 8 000 bénévoles actifs, 650 salariés (dont 274 LPO France) sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans 83 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.
Elle oeuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement.
Elle est le partenaire officiel en France du réseau BirdLife International (120 représentants et près de 2,8 millions d'adhérents dans le monde).
La LPO a été créée en 1912 pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole. Elle a été reconnue d'utilité publique en 1986. Elle est dirigée par une Direction collégiale composée d'Olivier Dénoue, Vanessa Lorioux et Cédric Marteau, et présidée par Allain Bougrain Dubourg.
La LPO s'engage résolument dans le développement durable et contribue à la lutte contre les changements climatiques à travers la réhabilitation des Fonderies Royales, son siège social depuis 2009. Cette réhabilitation conjugue conservation du patrimoine et intégration des dernières technologies en matière de développement durable.
Des informations sur la LPO sont disponibles à l'accueil des Fonderies.
Gratuit
Publicité |