Sans titre, gouache sur papier (Marc Desgrandchamps, 2005)
(doc. Courtesy Galerie Zürcher, Paris - New York)
Publicité
La Fondation pour l'Art Contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon est reconnue d'utilité publique par décret du 11 avril 2011. Elle a pour but la mise en oeuvre de tous les moyens permettant de favoriser la rencontre des créateurs avec leurs contemporains. Elle s'est donnée pour mission d'être un lieu vivant et propice à la rencontre entre les créateurs, les amateurs d'art contemporain et un public aussi large que possible.
La fondation a ouvert ses portes le 27 juin 2001 au château d'Arenthon à Alex, village situé à une quinzaine de kilomètres d'Annecy. Pendant une période de douze années la fondation a exposé dans ce lieu des artistes de renommée internationale. En janvier 2014, elle s'est établie à La FabriC au coeur de la ville d'Annecy pour développer de nouvelles activités : expositions, rencontres, conférences, voyages artistiques et sensibilisation du jeune publique à l'art contemporain.
Par ailleurs, à travers de nouveaux projets transversaux la Fondation Salomon a redéfini ses orientations et ses projets en développant d'autres actions en faveur de la création contemporaine. Ce soutien se développe suivant trois axes : l'aide à la résidence d'artiste francophone à l'étranger, l'aide à l'exposition et l'aide à l'édition.
Sans titre, gouache sur papier (Marc Desgrandchamps, 2005) (doc. Courtesy Galerie Zürcher, Paris - New York) | Sans titre, huile sur toile (Marc Desgrandchamps, 1995) (doc. Le fotographe) |
Parc de sculptures, œuvre de Christian Lapie (doc. Fondation Salomon) | Exposition Peter Saul, 2012 (doc. Fondation Salomon) |
Fondation reconnue d'utilité publique.
A 10 min à pied de la Gare et de la Porte Ste Claire (vieille ville) Arrêt de bus : Croix Rouge Parkings aux alentours
Ouvert au public du mercredi au samedi, de 14h à 18h en temps d'exposition.
> www.fondation-salomon.com
Participation : 3€
Gratuit : -18ans, Amis de la Fondation
Publicité |