Dans la ferme à Isidore, ferme savoyarde datant de 1832, le Musée de la Pente propose chaque été une exposition temporaire renouvelée tous les deux ans. pour les années 2024 et 2025 l'exposition s'intitule: "L'homme par monts et par mers: REFUGES", photographies de l'artiste ERIC BOUVET (partie montagne) et MICHEL THERSIQUEL (partie Bretagne). un parcours ludique adapté aux enfants y sera proposé. En plus de l'exposition, les visiteurs peuvent accéder à la partie basse du bâtiment qui correspond à la ferme traditionnelle restée en l'état.
De plus, le Musée de la Pente vous donne rendez-vous les 22 et 23 juin 2024 pour les "Rencontres Combloranes", tables rondes autour du mariage insolite entre la mer et la montagne. L'idée est de faire se rencontrer des savoyards et des bretons autour d'histoires communes dans le cadre du jumelage entre Combloux et Concarneau.
Après "le risque" en 2022 puis "préservation et aménagement, quelle cohabitation" en 2023, la thématique retenue pour 2024 est "RefugeS" (à l'office du tourisme de Combloux).
Vous pouvez nous suivre sur facebook, instagram, linkedin et notre site internet @muséedelapente.
Ferme à Isidore (doc. OT Combloux) |
Bâtiment inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments de France
Accès par le chemin de la Promenade à l'angle de l'agence immobilière Silvain.
Musée de la Pente - Espace exposition ouvert tous les ans en juillet et août du mardi au dimanche ainsi que les samedis et dimanches de septembre jusqu'aux Journées Européennes du Patrimoine incluses de 15h30 à 18h30.
Visites guidées de la Ferme à Isidore avec les guides du patrimoine Savoie Mont-Blanc - Demander le programme à l'Office de Tourisme.
Visite espace exposition Musée de la Pente
- 3€ par adulte
- Gratuité pour les moins de 26 ans, les personnes dans le champs du handicap et les personnes présentant une entrée au lac biotope de Combloux.
- Groupe (+10 personnes) : 2€ par personne
Publicité |