Cette ancienne église abbatiale, placée sous le double vocable de Saint-Aubert / Saint-Géry, a été reconstruite entre 1698 et 1745. La façade d'ordres superposés est marquée par la sobriété du style classique. Cependant, son clocher-porche, par son dôme et son lanternon autrefois doré à la feuille d'or, présente quelques réminiscences du style baroque. A l'intérieur de cet édifice se trouvent la mise au tombeau de Rubens, un jubé en marbre polychrome de 1640 et un choeur orné de boiseries du XVIIIe siècle. Si vous souhaitez visiter l'intérieur de cette église, entrez par la porte latérale.
Découvrez également l'église Saint-Géry grâce à la réalisation du circuit pédestre " Cambrai, métropole religieuse ". Le tracé de ce circuit est disponible à l'Office de tourisme du Cambrésis et sur www.lelabocambrai.fr : cliquez sur Cambrai Art et Histoire > Le CambraiScope > Parcours dans la ville. Vous pouvez également le suivre grâce à l'application gratuite Cirkwi.
L'église Saint-Géry appartient aussi au circuit pédestre " Cambrai, au fil de la ville ", disponible gratuitement sur l'application izi.TRAVEL et en téléchargement libre sur www.tourisme-cambresis.fr/audioguide
Classée Monument Historique
Accès libre, fermée le dimanche (sauf en juillet et en août, sous réserve de bénévoles).
Possibilité de suivre une visite guidée (renseignements auprès de l'Office de tourisme du Cambrésis).
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Entrée libre
Publicité |