Publicité
Symbole du Parc naturel régional de la Montagne de Reims, la Maison du Parc est un lieu d’accueil ouvert à tous. Son architecture, primée au niveau national, illustre une ferme contemporaine. Elle est à la fois le port d’attache de l’équipe technique du Parc qui met en œuvre la charte et un point d’information touristique.
Des expositions temporaires sont présentées d’avril à octobre.
A l'extérieur et toute l'année, le visiteur découvre sur le site de la Maison du Parc, le verger conservatoire de la Montagne de Reims, la mare pédagogique, un sentier botanique... sous le regard attentif de quatre chiens-loups qui veillent à l’entrée du site, œuvre végétale de Caroline Valette, appelée « la chimère des 4 vents ».
Différents circuits de randonnées passent par la Maison du Parc. Marcheurs et cyclistes tirent leur casse-croûte de leur sac sur l’aire de pique-nique avant de partir sur un circuit balisé ; une borne de gonflage des vélos est également disponible.
La Maison du Parc est à égale distance des villes de Reims et d'Epernay. Elle est accessible par la route.
Elle est ouverte au public d'avril à octobre inclus, tous les jours de 13h30 à 17h30 ; hors saison, secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h 30 et de 13h30 à 17h30 (hors jours fériés et hors 24/12 au 1/1 inclus).
Gratuit. Accès libre
Publicité |