Espace de découverte et de diffusion de l’art contemporain
4 rue Alain-Fournier (à deux pas du Musée-Hôtel Bertrand) La longue nef de 50 mètres, le dortoir des moines et la salle capitulaire de cet ancien couvent franciscain accueillent depuis plus de 20 ans les plus grands noms de l’art moderne et contemporain quelque soit la dimension de leurs œuvres. Titus-Carmel, Adami, Erro, Mathieu, Pigon Ernest, Chilida, Rueda, Monory, Klasen, Aillaud, Combas, Togores, Peter Saul…Et plus récemment : Tony Soulié, Georges Rousse, Mac Adams, Nils-Udo, Charles Belle, Truphémus, Odon, Jean-Baptiste Huynh… ainsi que nombreuses expositions collectives (George Sand Interprétations 2004, Meubles d’Artistes, Le Mur du Son...).
Le couvent qui domine les jardins en terrasses proches des rives de l’Indre est aussi depuis 32 ans le rendez-vous biennal international de la céramique contemporaine chaque été d'année impaire.
Ouvert uniquement pendant les périodes d'expositions d’octobre à fin mai du mardi au dimanche : de 14h à 18h de juin à fin août du mardi au vendredi : 10h-12h et 14h-18h samedi et dimanche : 10h-12h30 et 14h-18h en septembre du mardi au dimanche : 10h-12h et 14h-18h
Fermeture les jours fériés sauf le 14 juillet, le 15 août et le 1er novembre.
Gratuit
Publicité |