La Comédie de Picardie est installée dans un des beaux hôtels particuliers de la rue des Jacobins. Ce bâtiment, attesté depuis le XVIIIe siècle, fut tour à tour résidence privée, cercle, grand restaurant, avant de devenir un théâtre en 1989. Pendant plus de huit décennies, ce lieu fut connu sous le nom de "Grands Salons Godbert". Ce restaurant devient au fil des ans le lieu incontournable de la gastronomie amiénoise. Le premier maître d'hôtel de ces salons fut M. Octave Godbert, traiteur réputé à Amiens. La réputation de la cuisine des salons Godbert dépassant les frontières notamment grâce aux guides touristiques et aux officiers anglais qui y viennent régulièrement lors de la Première Guerre mondiale.C'est ensuite M. Schjaetens qui reprend les Salons, puis Mme Trépagne. Faute de repreneur, les Salons Godbert ferment en 1973.
Le bâtiment est alors laissé à l'abandon jusqu'en 1987, quand le Région Picardie décide d'entreprendre des travaux pour y faire un théâtre. Ce théâtre ouvre ses portes le 19 mai 1989.
Depuis, la Comédie de Picardie accueille du répertoire classique et contemporain, des compagnies régionales et nationales.
Comédie de Picardie (doc. Comédie de Picardie) | Comédie de Picardie (doc. Comédie de Picardie) |
Comédie de Picardie (doc. Comédie de Picardie) |
Scène conventionnée d'intérêt national pour le développement de la création théâtrale en région.
62, rue des Jacobins 80000 Amiens accès PMR parking proches : Cirque Jules Verne, parking des Jacobins, parking des Trois cailloux proche gare SNCF arrêt de bus : Otages
ouverture de la billetterie du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 13h à 18h.
programmation à consulter sur www.comdepic.com
de 5€ à 27€.
Publicité |