Le cloître est ajouté à la cathédrale au XIe siècle. Aux XIVe et XVe siècles, les voûtes et arcades des galeries Sud et Ouest sont modifiées dans le style gothique.
La première restauration se fait à la suite de celle de la cathédrale (1898-1907). La salle capitulaire sera refaite en 1928 en style néo-roman. D'autres restaurations auront lieu en 1950 (le sol des galeries), 1978 (la toiture terrasse), 2003 (voûtes et éclairage) et 2014 (transformation de l'impluvium).
Cloître de la cathédrale (doc. Association Les Amis de Saint Front) | Cloître de la cathédrale (doc. Association Les Amis de Saint Front) |
Cloître de la cathédrale (doc. Yalta Production) | Cloître de la cathédrale (doc. Yalta Production) |
Les groupes peuvent prendre contact pour des visites guidées du cloître et de la cathédrale, à n'importe quelle date. Le tarif est de 3€ par personne. Faire la demande en envoyant un message à : lesamis.stfront@Yahoo.fr ou en appelant au 06 78 27 50 07.
Le cloître est accessible aux heures d'ouverture de l'accueil (les après-midi d'avril à octobre, sauf les lundis, dimanches et jours fériés) ou sur demande.
Le cloître se visite pour 1,5 € en visite individuelle libre ou guidée sur demande. Pour les groupes, voir ci-dessus.
gratuit pour les mineurs et les pèlerins
Publicité |