Le célèbre philosophe chez lui.
Construit par Voltaire en 1758 le château, entouré d'un parc de 7 ha, fut le lieu de rencontres des plus beaux esprits. Pendant les 20 dernières années de sa vie, il y poursuit son combat contre l'intolérance et y écrit ses plus grandes oeuvres. Il a fait de ce château le centre nerveux de l'Europe des Lumières. Tour à tour urbaniste, entrepreneur et mécène, Voltaire transforme le bourg de Ferney selon les principes énoncés dans Candide (1759) et résumés dans la célèbre maxime : "il faut cultiver notre jardin". Entrez dans l'intimité du philosophe en déambulant dans les appartements restitués et découvrez sa vie et son oeuvre par le biais d'outils numériques innovants.
Maison des Illustres
A40, sortie Bellegarde Pays de Gex, puis N206 Autoroute Lausanne-Genève suivre Genève aéroport, sortie Ferney N5 Paris / Genève
Ouvert
D'avril à septembre : de 10h à 18h
D'octobre à mars : de 10h à 17h
Dernière entrée 45 mn avant la fermeture.
Fermé
Le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Plein tarif : 9€
Groupes adultes : 7,50 € (à partir de 20 personnes) Gratuit pour les moins de 18 ans Gratuit pour les 18-25 ans (ressortissants de l'Union européenne ou résidents réguliers sur le territoire de l'Union européenne)
Publicité |