Bâti il y a 450 ans par l’architecte Philibert de l’Orme, le château familial du comte de La Panouse est conçu comme le pivot d’un calendrier solaire dont l’horizon est le cadran. Ses salons meublés, retracent l’histoire de ses habitants célèbres, tel Machault d’Arnouville ministre de Louis XV.
Des guides costumés vous accueillent pour des visites et vous racontent les anecdotes des ancêtres de la famille. Pour les plus jeunes un livret jeu avec des énigmes leur permettra de faire la visite en s’amusant.
Vivez une journée de dépaysement dans les jardins labélisés «Jardin remarquable », la réserve africaine en voiture où vous pourrez observer les animaux se balader en semi liberté autour de vous.
Au parc zoologique, empruntez les tunnels de verre : les tigres et les lions se promènent au-dessus de vos têtes, et assistez aux repas des animaux commentés par les soigneurs du parc.
Nouveauté ! L’arche des petites bêtes : Ce nouveau centre de conservation des petits animaux menacés, présentera sur une superficie de 500m2 plusieurs espèces d’invertébrés et d’amphibiens qui ont atteint un stade critique d’extinction.
Château de Thoiry-en-Yvelines (doc. Château de Thoiry) |
Monument Historique - Jardin remarquable
Depuis Paris : Pont de Saint Cloud, A13 direction Versailles A12, N12 direction Dreux, sortie Thoiry Montfort sur D76 > D11
Ouvert tous les jours, de 10h à 17h ou 18h selon la saison (visites guidées du château du 1er avril au 30 septembre 2013).
Fermé du 12 novembre 2012 au 31 janvier 2013.
Billet unique pour le parc zoologique + réserve Africaine + château Adulte : 27.5€ Enfant : 21€
Publicité |